Christine Michaud est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Animée par une passion profonde pour le développement humain, elle a poursuivi sa formation aux États-Unis en complétant un certificat en psychologie positive avec Tal Ben-Shahar, célèbre professeur surnommé le « grand maître du bonheur » à l’Université Harvard. Plus récemment, elle a enrichi son parcours en étudiant auprès d’Arthur C. Brooks, également professeur à Harvard.
Aujourd’hui conférencière reconnue à l’international, Christine partage les enseignements de la psychologie positive en les intégrant à des réflexions philosophiques. Elle intervient auprès d’entreprises, d’associations et du grand public, en plus d’agir à titre d’experte pour l’APM (Association Progrès Management).
Autrice de 18 livres, dont plusieurs ont été traduits en différentes langues, elle a aussi été chroniqueuse et animatrice à la télévision (TVA) et à la radio depuis près de 25 ans. Au fil des années, elle a fondé une entreprise de formation en ligne ayant déjà accompagné des milliers d’étudiants dans leur cheminement personnel.
Récemment nommée dans la catégorie Entrepreneures d’impact par le Réseau des Femmes d’affaires du Québec, Christine est également philanthrope. Suivant les traces de sa grand-mère Yvette, elle aspire à inspirer les autres à voir le beau, apprécier le bon et faire le bien.
En collaboration avec le Groupe Pratico, Christine vient de lancer Vita Beata, un tout nouveau magazine qui met à l’honneur la joie de vivre, la sérénité et l’épanouissement.