Parfois ce que l’on fuit, c’est ce dont on a le plus besoin…
Il y a 10 ans, je publiais un livre intitulé Sexy Zen Happy. J’avais reçu ces 3 mots en pleine nuit et ils s’avéraient la parfaite réponse à la question que je me posais depuis un certain temps…
Est-ce que l’on pouvait choisir de renaître au meilleur de soi, sans nécessairement prendre le chemin difficile (ou attendre une catastrophe !) ?
J’ai compris que la renaissance était possible – et qu’elle se faisait naturellement et s’entretenait dans le temps – si on s’occupait d’être bien dans son corps, l’esprit en paix et le cœur en joie. C’était pour moi le sens des mots Sexy Zen Happy.

Les dernières années, parmi les 15 livres que j’ai écrits, le seul que j’avais tendance à laisser de côté (je n’en parlais plus, ne le vendais plus lors des événements), c’était Sexy Zen Happy.
Je me disais qu’à mon âge, ce concept était dépassé…
Je le jugeais même, le trouvant un peu niais ou « quétaine » comme on dit au Québec.
Puis récemment, des gens ont recommencé à m’en parler et des signes n’ont cessé de se présenter pour attirer mon attention vers ce livre négligé.
Alors je l’ai relu. Et je me suis demandé pourquoi je l’avais mis de côté. J’avais grandement besoin de ce concept ! Plus que jamais même !

Alors j’ai refait mes vœux. Sexy Zen Happy, voilà ce que je souhaitais incarner en vieillissant.
Depuis ce revirement de situation, c’est fou tout ce qui m’arrive, tout ce qui se place naturellement sur mon chemin et qui me fait pétiller de bonheur.
Finalement, j’ai réalisé que parfois dans la vie, ce que l’on fuit, c’est ce dont on a le plus besoin ! Il faut alors sortir de notre tête et de nos jugements puis descendre dans le cœur et oser emprunter ce chemin qui s’ouvre devant nous.
À l’instar de Dorothée dans Le Magicien d’Oz, on amorce nous aussi notre quête sur le chemin de briques jaunes, pour réaliser au final que le magicien n’est pas extérieur, mais à l’intérieur de nous. Ou comme le disait la bonne sorcière Glinda :
« Tu as toujours eu le pouvoir en toi ma chérie ! »
Et si nous récupérions ce pouvoir et devenions Sexy Zen Happy, c’est-à-dire bien dans notre corps, l’esprit en paix et le cœur en joie ? C’est l’aventure à laquelle je vous convie lors de la Soirée de lancement Sexy Zen Happy le jeudi 28 septembre!