Programme web au profit de la Fondation IUCPQ (Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec).

Je veux rejoindre ce programme !

« Prendre une pause, briser volontairement le rythme, c’est se donner le temps de vivre. » 

Robert Brisebois

« Qui sinon toi ? Quand sinon maintenant ? » clamait le grand sage Hillel. Dans ce monde où tout va vite, où nous sommes très connectés technologiquement et parfois fatigués d’essayer de suivre la cadence, n’aurions-nous pas intérêt à prendre une pause pour refaire le plein d’énergies positives ?

C’est ce que Christine Michaud vous offre grâce à ce nouveau programme web qui sera disponible à compter du lundi 13 octobre 2025. Sachez toutefois que vous pouvez le débuter quand vous le voulez et surtout, le suivre à votre rythme.

Un cadeau à s’offrir pour ralentir le rythme, s’apaiser et se donner un nouvel élan positif.

Comment fonctionne ce programme ?

Chaque jour et ce, pendant 30 jours, les participants recevront un enregistrement audio d’une durée maximale de 5 minutes. Christine proposera des idées simples, créatives, amusantes et efficaces pour mieux prendre soin de vous.

Ces capsules quotidiennes sont pensées pour vous accompagner pas à pas, sans pression, en ajoutant de petites touches de conscience, de vitalité et de sérénité dans votre quotidien. Un geste simple qui peut transformer vos journées… et, à long terme, votre qualité de vie.

Le coût d’adhésion au programme est 47$ + taxes (soit moins de 2$ par jour !).

Tous les profits seront remis à la Fondation IUCPQ.

La Fondation IUCPQ soutient de façon importante l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval, un acteur international déterminant dans la lutte contre les grandes maladies sociétales. Chaque don soutient des projets qui ont un impact direct sur les soins et les services offerts aux patients. En finançant l’achat d’équipements spécialisés et en contribuant au financement de la recherche, de l’enseignement et de l’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé, votre contribution a une incidence concrète sur la vie des patients traités à l’IUCPQ, qui dessert 2,2 millions de personnes, de Québec à la Côte-Nord.

Créer la médecine de demain, maintenant.

Au cours des dernières années, la Fondation a versé plus de 47 M$ à l’IUCPQ. Chaque don est important. Il fait une réelle différence sur la qualité des soins aux patients atteints de maladies cardiaques, pulmonaires ou métaboliques.

Derrière chaque patient de l’Institut, il y a des médecins, des équipes, de la recherche et des donateurs qui font la différence. Soyons au-devant ensemble, pour créer la médecine de demain, maintenant !

Un programme web qui fait du bien avant la grisaille de l’automne!

Faire œuvre utile en adhérant à ce rendez-vous de bien-être unique – 30 jours pour prendre soin de soi, et rendre grâce à la plus grande richesse que nous détenons : notre santé. Accompagnée par Christine Michaud avec en bonus 3 rendez-vous virtuels uniques avec des intervenants de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec pour jaser santé globale.

Contenu détaillé du programme

Christine a choisi 30 stratégies qui ont fait leurs preuves, et qui sont pour la plupart supportées par des recherches scientifiques, pour vous aider à prendre soin de vous. Comme elle en a l’habitude, les idées proposées demeurent simples et agréables à mettre en application.

Voici d’ailleurs un aperçu des sujets abordés :

Jour 1 – Gratitude

Jour 2 – Éloge de la lenteur

Jour 3 – Libération de nos lourdeurs… ou l’analogie de la montgolfière

Jour 4 – La puissance des rituels

Jour 5 – L’élan vital

Jour 6 – La perfection de l’imperfection

Jour 7 – Connaissance de soi

Jour 8 – Le trésor est à l’intérieur…

Jour 9 – Les émotions positives surpuissantes

Jour 10 – Biais de négativité et ratio de positivité

Jour 11 – Expérience optimale

Jour 12 – La présence et l’attention

Jour 13 – Harmonisation des relations

Jour 14 – Mon ami 4h du matin et les amitiés inutiles…

Jour 15 – La méta méditation

Jour 16 – Le sens de la vie

Jour 17 – De l’accomplissement de soi vers le dépassement de soi

Jour 18 – Qu’est-ce que j’ai à offrir ? Et à améliorer ?

Jour 19 – Quatre petits plaisirs par jour !

Jour 20 – Programmation positive

Jour 21 – Le pouvoir du sublime

Jour 22 – Une décision qui change tout !

Jour 23 – Se donner un nouveau souffle de vie et faire rayonner son âme

Jour 24 – Réussite personnelle et fierté ressentie

Jour 25 – Avant minuit ce soir…

Jour 26 – Recueil de citations inspirantes

Jour 27 – La technique Amélie Poulain

Jour 28 – En avant la musique !

Jour 29 – La première heure du matin…

Jour 30 – Que ferait l’amour ?

Je veux rejoindre ce programme !

 

47$ +tx

 

30 jours pour prendre soin de soi !

Programme web au profit de la Fondation IUCPQ (Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec).

  • 30 enregistrement audio d’une durée maximale de 5 minutes

  • Disponible à compter du lundi 13 octobre 2025. Vous pouvez le débuter quand vous le voulez et surtout, le suivre à votre rythme.

  • Un accès complet et à vie
  • Bonus : 3 rencontres virtuelles exclusives en Zoom avec Christine et des intervenants de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec pour jaser santé globale (rediffusions disponibles et dates à déterminer)

Écrivez-nous à [email protected] pour toutes questions supplémentaires.

S'inscrire maintenant !

La petite histoire de votre guide:

Christine Michaud est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Animée par une passion profonde pour le développement humain, elle a poursuivi sa formation aux États-Unis en complétant un certificat en psychologie positive avec Tal Ben-Shahar, célèbre professeur surnommé le « grand maître du bonheur » à l’Université Harvard. Plus récemment, elle a enrichi son parcours en étudiant auprès d’Arthur C. Brooks, également professeur à Harvard.

Aujourd’hui conférencière reconnue à l’international, Christine partage les enseignements de la psychologie positive en les intégrant à des réflexions philosophiques. Elle intervient auprès d’entreprises, d’associations et du grand public, en plus d’agir à titre d’experte pour l’APM (Association Progrès Management). 

Autrice de 18 livres, dont plusieurs ont été traduits en différentes langues, elle a aussi été chroniqueuse et animatrice à la télévision (TVA) et à la radio depuis près de 25 ans. Au fil des années, elle a fondé une entreprise de formation en ligne ayant déjà accompagné des milliers d’étudiants dans leur cheminement personnel.

Récemment nommée dans la catégorie Entrepreneures d’impact par le Réseau des Femmes d’affaires du Québec, Christine est également philanthrope. Suivant les traces de sa grand-mère Yvette, elle aspire à inspirer les autres à voir le beau, apprécier le bon et faire le bien. 

En collaboration avec le Groupe Pratico, Christine vient de lancer Vita Beata, un tout nouveau magazine qui met à l’honneur la joie de vivre, la sérénité et l’épanouissement.

Autrice

Elle a écrit 18 best-sellers, dont certains traduits en plusieurs langues.

 
Conférencière

Depuis plus de 25 ans, elle accompagne des milliers de personnes à faire fleurir leur vie.

Productrice

À chaque production, plus de 2000 personnes ont assisté à ses événements.

Animatrice

Elle a interviewé les plus inspirants en matière de bonheur.

M'inscrire au programme

Questions et réponses

Je veux rejoindre le programme !